Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 09:34

Le barème de salaires tripartite en vigueur depuis le 1er janvier 2012 vient d'être revalorisé de + 1,5 %, rétroactivement à effet du 1er janvier 2013, par accord tripartite. La Commission tripartite du Champagne regroupe trois délégations représentatives de tous les employeurs dont l'entreprise exerce, à titre principal, une activité de champagnisation et/ou de commercialisation de vins de Champagne dans l'aire d'AOC Champagne, des cinq syndicats représentatifs des salariés du régime vinicole général et cinq syndicats représentatifs des salariés du régime viticole agricole MSA.

Les partenaires sociaux sont convenus de réexaminer le barème de salaires tripartite début 2014. Une réunion de concertation serait toutefois convoquée courant juillet si la moyenne au 30 juin de l'indice des prix Insee (hors tabac) des douze derniers mois était supérieure de 1,8 % par rapport à la moyenne de la même période de l'année précédente.

Cet accord prévoit par ailleurs : l'attribution d'une journée supplémentaire de congé à partir de 35 ans d'ancienneté dans la maison, soit 37 jours au total ; la création d'un échelon supplémentaire de la prime d'évolution de carrière et d'ancienneté. Cet échelon est calculé au taux de 8 % pour les ouvriers et employés de plus de 40 ans d'ancienneté dans la maison.

Partager cet article

Repost0

commentaires