Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 14:26

Centrale de NogentLe 15 décembre 2011, une alarme incendie s'est déclenchée au niveau d'une armoire électrique de l'unité de production n°1. Cette dernière s'est alors mise automatiquement à l'arrêt.

Le 17 décembre, lors d'une d'une des phases de redémarrage, un à-coup de pression s'est produit dans certaines tuyauteries d'eau du circuit secondaire d'alimentation en eau des générateurs de vapeur.

À la suite de cet à-coup, les 22 et 27 décembre, des contrôles visuels ont été réalisés sur une partie de l'installation concernée, sans rien mettre en évidence de significatif.

Pour approfondir ces contrôles et s'assurer que cet à-coup n'avait pas provoqué de défaut, la direction de la centrale a décidé, mardi 24 janvier, d'arrêter l'installation afin d'inspecter complètement les tuyauteries concernées.

«Compte tenu du délai consacré au traitement et à l'information de cet écart, la direction de la centrale a décidé de le déclarer le 27 janvier à l'Autorité de sûreté nucléaire et de le classer au niveau 1 de l'échelle INES qui en compte 7.», a indiqué EDF.

«Ces derniers contrôles n'ont démontré aucune anomalie et l'unité a redémarré en toute sûreté», indique EDF. L'électricité produite par le réacteur n°1 est envoyé sur le réseau depuis le dimanche 29 janvier à 5h40.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Infos nucléaires
commenter cet article

commentaires