Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 20:09

Center-parcs.jpgPas plus dans le ciel qu'autour du lac de l'Ailette, parmi le personnel de Centers parcs, le climat ne semble propice à la détente. Un nouveau coup de froid social a en effet gelé hier les relations entre les employés du parc, ceux réunis sous la bannière CGT exclusivement, et la direction, ses chefs de service et la demi-douzaine de managers.

En cause notamment, si l'on en croit le délégué du syndicat majoritaire, une distorsion grandissante entre les privilèges et rémunérations des personnels de direction et ceux des 300 personnes employées à la réception, la maintenance, le nettoyage, les espaces verts, la location des vélos ou la surveillance des bassins. Autant de catégories soumises à la même convention collective de l'immobilier, payées invariablement au Smic et cela quelles que soient leurs compétences.

«Même si nous avons un treizième mois, 1 096 euros nets par mois, c'est trop peu pour vivre dignement», regrettent les personnes grévistes. «Ce ne sont pas les petits avantages que l'on nous accorde comme la location à faible tarif dans les Center parcs qui nous nourrissent !»

Des salaires trop bas, des charges de travail trop lourdes, mais aussi une gestion parfois erratique. «Le personnel n'a pas l'autorisation expresse de profiter des soldes dans les boutiques du parc, tandis que la hiérarchie ne s'en prive pas», dénoncent les militants. «Nous ne sommes pas considérés. On est toujours là à travailler sans les moyens nécessaires. Dans les cottages, il manque souvent du matériel. Il n'y a pas d'inventaire à la fin des séjours. On se débrouille et on remplace au coup par coup. En achetant des petites cuillères là, en empruntant un frigo ici ou en remplaçant un salon de jardin».

Partager cet article
Repost0

commentaires