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12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 14:01

«Depuis janvier, nous devrions avoir une nouvelle mutuelle. Sauf que les dossiers ont apparemment été envoyés tardivement en décembre et que la mutuelle n'a pas saisi tous les dossiers. Aujourd'hui, nous n'avons pas d'attestation de mutuelle».

Certains salariés ont repoussé des rendez-vous chez un spécialiste, d'autres attendent avant d'acheter les médicaments que leur médecin leur a prescrits…

Hier matin, dès 9 h, une vingtaine de représentants des salariés de Cauval ont occupé les locaux de la mutuelle Harmonie en centre-ville. Une solution a finalement pu être trouvée dans le courant de la matinée. Les salariés devraient recevoir leur attestation de mutuelle en milieu de semaine prochaine. Pour les cas les plus urgents, une attestation provisoire sera délivrée. «Une fois de plus, il a fallu se battre. Si on n'avait pas bougé, on aurait attendu février».

Concernant les retraités de Cauval qui bénéficiaient encore du contrat de mutuelle conclu par l'entreprise, la situation est toujours complexe. «On n'a pas été prévenu que notre mutuelle s'arrêtait. Et quand on vient ici, on nous dit qu'il faut payer 153 € au lieu des 87 € que je payais avant pour avoir les mêmes garanties, déplorait Larbi Zemzami. J'ai 760 € de retraite, je fais comment ?»

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