Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 17:37

Les comptes de résultat s’améliorent et l’excédent brut d’exploitation augmente. Mais Cauval Industries n’est pas sortie de l’ornière. Malgré la reprise de l’activité, le leader français du meuble doit manœuvrer avec une trésorerie sous tension. Ces difficultés l’ont conduit au début de l’été à demander un rééchelonnement de sa dette moratoriée.

Un accord avec les créanciers, validé par le tribunal de commerce de Meaux, avait en effet été signé en 2009 dans le cadre de la procédure de sauvegarde. Cauval a demandé la révision de ce plan devant le tribunal de commerce de Meaux. Il propose de ne pas honorer les prochaines échéances et de les reporter sur la durée d’exécution du plan.

Après plusieurs reports, notamment après des demandes de pièces justificatives, le tribunal examinera ce dossier jeudi matin en chambre du conseil.

Les juges consulaires devront dire s’ils acceptent ou non cette révision du plan d’apurement du passif. S’ils acceptent, le groupe poursuit ses activités et dégage de la trésorerie. S’ils refusent, la situation risque de se compliquer. Le PDG devra prendre ses dispositions pour trouver des solutions afin d’assurer les remboursements tel que le plan le prévoit. S’il est dans l’impossibilité de le faire, c’est le dépôt de bilan et donc la mise en redressement judiciaire des sociétés placées sous sauvegarde fin 2008 et la liquidation judiciaire des sociétés déjà placées en redressement judiciaire en 2008.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tourtaux 05/11/2013 19:25


http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-jacques-tourtaux-militant-ouvrier-de-lutte-de-classe-et-anticolonialiste-ce-mercredi-6-novembre-201-120955928.html