Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 09:38

La baisse des commandes au niveau du siège, la difficulté de trouver un montage financier satisfaisant pour le projet d'unité de recyclage des matelas en fin de vie et le contexte de crise conduisent aujourd'hui la direction de groupe d'ameublement Cauval industries à engager une procédure de demande de placement en redressement judiciaire qui concernera largement le site de Bar-sur-Aube.

Selon ce qui a été présenté au comité de groupe vendredi, quelque 704 salariés, dont 524 à Bar-sur-Aube, seront concernés par cette demande de placement en redressement judiciaire. Sont donc concernés 157 personnes d'OC Management (emplois services), 197 personnes d'Atmospheres Interiors (canapés), 94 personnes chez Latfoam (banquettes) et 76 personnes à Logibar (plate-forme logistique).Les 180 autres salariés concernés dans le groupe sont ceux d'OC Management répartis sur les sites Cauval industries de Lognes et de Mantes-la-Jolie.

Aujourd'hui, aucune solution de montage financier pour la construction à Bar-sur-Aube d'une unité de recyclage de matelas en fin de vie n'a été trouvée.

Selon la DRH, les demandes actuelles de chômage partiel «sont extrêmement conséquentes en termes de volume. Ce ne sont pas des situations qui sont tenables durablement. C'est pour se donner les moyens de préserver et d'essayer de construire encore que nous n'avons pas d'autres choix que d'aller au tribunal de commerce de Meaux. Les comités d'entreprises seront réunis demain de manière à désigner les représentants du personnel pour ensuite aller déposer un dossier». Le groupe Cauval connaîtra par la suite la date de l'audience.

Partager cet article
Repost0

commentaires