Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 09:37

Des contrôles ont été organisés dans le cadre d'une action nationale d'envergure qui s'est déroulée la semaine dernière partout en France. Pour rappel, un plan de lutte antifraudes a été mis en place pour 2013, décliné sur le plan local par le Codaf, comité réunissant plusieurs services de l'État qui travaillent en commun. Une des priorités : le travail illégal et les fausses sous-traitances. Deux secteurs sous haute surveillance : le BTP et l'hôtellerie-restauration.

Dans l'Aube, ils ont eu lieu mercredi 26 juin et lundi 1er juillet dans le secteur du BTP. Autre secteur dans la ligne de mire des services de l'État : l'hôtellerie-restauration. Douze établissements ont été visités par les organismes de contrôles vendredi soir, en pleine activité, à Troyes et à Dienville.

Des équipes de la direction du travail (DIRECCTE) sont intervenues sur deux chantiers de construction d'importance à Troyes et sur un chantier de constructions de pavillons, dans les environs de Romilly-sur-Seine. Environ 30 entreprises ont été contrôlées. Le statut d'une centaine de salariés a ainsi été regardé à la loupe. Selon le procureur de la République à Troyes, «Pour l'heure, toutes les vérifications sont en cours et aucune infraction ne peut être annoncée».

Une demi-douzaine d'infractions ont été relevées principalement sur le plan de l'hygiène dans l'hôtellerie restauration. Un établissement troyen cumulait de nombreuses infractions, qui devraient entraîner sa fermeture temporaire prochainement.

Partager cet article

Repost0

commentaires