Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 19:01

Les facteurs de Saint-Quentin (basilique) et ceux de Ribemont vont être transférés au parc des Autoroutes.

Les facteurs n’iront finalement pas dans la friche Feu vert, comme l’idée avait été évoquée. L’économie sur le coût du loyer y serait insignifiante. Ils resteront donc dans le parc immobilier existant de La Poste. Direction le centre de tri, parc des Autoroutes, où ils rejoindront la soixantaine de facteurs qui y sont présents depuis 2009.

Les déménagements se tiendront le 8 mars pour la «quarantaine» de facteurs travaillant au bureau de poste de la basilique, rue de Lyon, et en juin pour «la quinzaine» d’autres situés à Ribemont. Ceux-là mêmes qui avaient débrayé la semaine dernière pour déplorer leurs futures conditions de travail.

Outre «l’amélioration des conditions de travail et la réduction des émissions de CO2», La Poste s’assurera une économie conséquente dans ses frais de logement.

Et si, selon La Poste, la mairie de Ribemont s’était montrée intéressée «pour préempter le bâtiment», la Ville de Saint-Quentin, elle, «ne préemptera pas. On souhaite voir émerger un projet d’intérêt pour le centre-ville. On y travaille en tout cas avec La Poste.»

Partager cet article

Repost0

commentaires