Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 11:28

Si le département des Ardennes compte environ 5% de chômeurs en moins en octobre (catégorie A), ce n’est pas le cas de la zone sedanaise.

Selon le directeur du Pôle emploi de Sedan, il y aurait 4 018 demandeurs d’emploi fin octobre sur ce bassin d’emploi. Il y a davantage de chômeurs qu’en septembre, mais l’augmentation du chômage commence à ralentir, il n’y a «que» 54 demandeurs d’emploi en plus en octobre.

Si le chômage dans les Ardennes a baissé de 4,9 % en octobre par rapport à septembre, c’est essentiellement dû aux vendanges. Les vendangeurs sont passés de la catégorie A, sans aucune activité, aux catégories B et C : ceux qui ont exercé une activité réduite.

Un demandeur d'emploi sur deux est sans qualification, mais le fait de ne pas avoir de diplôme n’empêche pas de trouver du travail. En octobre, 730 chômeurs ont moins de 25 ans.

Une soixantaine de personnes viennent de signer fin novembre un CDI comme télévendeur dans le nouveau centre de Douzy (ACD). Une installation de cette taille ne s'était pas vu depuis l’arrivée d’Unilin en 1998, qui compte plus de 200 salariés aujourd’hui. ACD espère employer 260 personnes d'ici 2007, dont 120 à la fin de l’année prochaine.

Partager cet article

Repost0

commentaires