Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 13:28

Le cinéma Eden à Romilly-sur-Seine, qui a fermé ses portes le 4 avril dernier, ne devrait pas les rouvrir avant la rentrée du mois de septembre. Dans le meilleur des cas.

Hier, le tribunal de commerce de Troyes a voulu se donner encore un peu de temps en accordant à l'association du cinéma Eden une poursuite d'activité juridique jusqu'au mois de septembre en sachant que tout pourrait s'accélérer dès la mi-juillet avec une véritable liquidation judiciaire, l'association étant dans l'incapacité d'honorer les salaires de ses neuf employés dont la plupart travaillent à temps partiel.

Le tribunal de commerce a nommé un administrateur judiciaire chargé de faire respecter les dispositions légales en matière d'offres de reprise. Une procédure, certes attendue, mais qui ne devrait modifier en quoi que ce soit la trame d'un scénario qui verra, cet été, la Ville reprendre à son compte la gestion de l'établissement au travers d'une régie municipale.

Une chose est sûre. Le tribunal de commerce de Troyes souhaite avancer vite dans le dossier Eden avant la fermeture estivale, prévue le 17 juillet prochain. Une solution doit, en effet, être rapidement dégagée pour rassurer le personnel de l'établissement face aux menaces qui pèsent à la fois sur leur salaire et leur avenir.

Partager cet article

Repost0

commentaires