Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 10:54

Les salariés de l'usine Manoir Industries de Bar-sur-Aube, qui fabrique notamment des pièces pour l'aéronautique, ont profité, hier, de la journée nationale de mobilisation contre l'austérité en France, pour débrayer une nouvelle fois dans le but d'obtenir une revalorisation salariale.

Dans les rangs, les salariés des ateliers de production mais aussi une douzaine de personnes des services administratifs, absentes lors du premier débrayage mais qui, cette fois, avaient décidé de se mobiliser aussi.

Un débrayage qui a conduit, hier, au vote d'une grève à compter d'aujourd'hui mercredi.

Le 1er décembre déjà, près de 120 des salariés avaient arrêté le travail pendant près de deux heures. L'entrevue avec la direction du site baralbin les avait alors conduits à attendre la suite des NAO (négociations annuelles obligatoires) lors d'une réunion, le 9 décembre, au cours de laquelle des annonces spécifiques pour le site baralbin devaient être faites.

«C'est du mépris. On nous promet 0,5 % d'augmentation générale, 0,75 % d'augmentation individuelle pour l'ensemble du groupe. Et, pour Bar-sur-Aube, on nous donne une prime de 100 € net».

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires