Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 16:01

Spécialisée dans la fabrication de machines-outils pour le travail de la tôle (poinçonneuses numériques et découpe laser), l'unité ardennaise du groupe Amada va s'agrandir. L'investissement est d'un montant de 10 millions d'euros et devrait permettre d'étoffer la capacité de production dans le secteur de la découpe laser, en plein essor… Avec combien d'emplois à la clé ? Trop tôt pour le dire.

Créé en 1946 au Japon, Amada compte aujourd'hui plus de 80 sociétés et filiales à travers le monde pour 6 400 collaborateurs. Spécialisé dans la fabrication de machines pour le travail des métaux en feuilles, le groupe est un des leaders mondiaux de son secteur. Il a toujours joué la carte de l'innovation (plus de 3 000 brevets déposés en 60 ans !).

L'unité de Charleville emploie 110 salariés. Après un passage délicat au plus fort de la crise (recours au chômage partiel), sa pérennité est donc désormais assurée après cette annonce officielle qui confirme des premières indiscrétions datant du printemps. Par ailleurs, le groupe a confirmé dans le même temps investir 10 autres millions à Château-du-Loir dans la Sarthe (160 salariés), qui fabrique des presses-plieuses.

Amada France a réalisé 145 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, en croissance de 39 %.

Partager cet article
Repost0

commentaires