Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 21:18

Les membres du syndicat Force Ouvrière (FO) santé Aisne sont parvenus à obtenir les chiffres officiels sur la santé de l’hôpital de Chauny. «L’établissement souffre d’un déficit cumulé de 11, 6 millions d’euros et de 7 millions d’euros de non-paiement auprès des fournisseurs».

«On nous a confirmé que l’hôpital avait sa place au sein de la communauté hospitalière de territoire. On nous a affirmé qu’il existerait toujours». On parle «d’une aide substantielle» qui se chiffre en millions d’euros pour redresser la barre financière de l’hôpital.

Les 852 agents hospitaliers chaunois vont pouvoir passer les fêtes dans un état d’esprit moins tendu. «Sur le terrain on note déjà une amélioration, au niveau du matériel notamment». Et la cerise sur le gâteau reste une reconduction de 40 CDD qui devaient vider leur placard le 31 décembre prochain.

Dans le cadre du plan de retour à l’équilibre et de sa modernisation, l’agence régionale de santé (ARS) octroie un subside conséquent à l’hôpital de Chateau-Thierry.L’ARS de Picardie vient de lui accorder 2,7 millions dans le cadre du Plan de retour à l’équilibre budgétaire (PRE) ainsi que pour sa modernisation et sa sécurisation.

«700 000 euros pour le PRE c’est très motivant pour l’ensemble des équipes hospitalières. Et deux millions pour la sécurisation et la modernisation, c’est un bon début sur douze millions dont nous avons besoin réellement».

Surtout, cela va permettre de combler une partie du déficit occasionné depuis dix ans dans le cadre du plan «Hôpital 2012», qui avait coûté 3,5 millions d’euros, principalement en frais d’architectes, et qui n’avait jamais vu le jour.

Bien que la somme «ne soit pas encore sur le compte de l’hôpital, c’est une excellente chose que le ministère passe à l’acte».

Partager cet article

Repost0

commentaires