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1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 10:53

«La seule chance de sauver Vatry serait de se faire racheter par Aéroports de Paris (ADP) qui en ferait une réserve pour le jour où Roissy notamment aurait à traiter trop de volume», déclarait en janvier le président de la CCI de Reims et d'Epernay.

L'idée du rapprochement avec ADP n'est pas neuve et, dans le cadre d'un groupe de travail menant une réflexion sur la thématique du Grand Paris, le Conseil économique, social et environnemental régional de Champagne-Ardenne a sollicité la direction d'Aéroports de Paris pour échanger sur les coopérations possibles avec l'aéroport de Vatry. La réponse du PDG d'ADP, dévoilée hier par le Ceser, est cinglante !

Pour l'activité passagers, c'est non. «Compte tenu des capacités de développement de nos plates-formes, et du relatif éloignement de Vatry de l'agglomération francilienne, il ne me semble pas que des complémentarités puissent être recherchées du côté de l'activité passagers».

Quant au volet fret, «un rapprochement avec Vatry n'aurait de sens que s'il permet d'attirer des compagnies aériennes aujourd'hui basées sur des plateformes européennes autres que Roissy. Malheureusement, c'est une perspective que les différentes études menées jusqu'ici n'ont pas mise en évidence».

La recherche de partenaires se poursuit pour la structure appartenant au conseil général de la Marne et gérée par la SNC Lavallin à travers la SEVE. Rappelons que cette dernière peut dénoncer en fin d'année la convention qui la lie normalement avec le CG51 jusqu'en 2020.

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Published by lechatnoir51 - dans Grands projets inutiles
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