Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 14:47

Quelque 674 logements devraient être démolis au Hamois, soit près de 50 % du patrimoine de Vitry Habitat dans le quartier. C’est ce qu’annonce le protocole d’engagement qui liera la ville de Vitry, Vitry Habitat et le Foyer rémois.

Ces démolitions devraient précéder la construction de 168 nouveaux logements sociaux, la réhabilitation de 514 appartements et de l’implantation de la caserne de gendarmerie. Un nouveau centre commercial sera, lui, édifié avant ces opérations.

D’autres programmes immobiliers, plus ou moins avancés, permettraient d’accueillir les habitants qui quitteraient le Hamois.

Selon ce protocole d’engagement, l’opération est évaluée à 100 millions d’euros. Une somme faramineuse pour Vitry Habitat, qui se trouve dans une situation financière «compliquée».  Pour en sortir, le bailleur doit bénéficier d’une aide de 33 millions d’euros de la Caisse de garantie du logement locatif social, un établissement public chargé de soutenir les sociétés HLM.

Afin de concrétiser ce projet d’envergure, la Ville, Vitry habitat et le Foyer rémois comptent sur le Programme national de rénovation urbaine 2, dont les 230 quartiers bénéficiaires ne seront connus qu’en septembre 2014.

Partager cet article

Repost0

commentaires