Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:10

19 personnes  se retrouveront le 9 avril prochain, sans emploi avec 600 euros en poche pour seules indemnités. L'annonce a été faite auprès de la vingtaine de salariés de Hans Anders, le 15 février dernier. Récemment racheté par un consortium, le lunettier low-cost Hans Anders est contrainte de revoir sa stratégie.

Et de fermer son siège social rémois ainsi que son usine de montage de verres optiques sur montures. «Dans ce plan, nous n'avons été informés de rien. La chute de la compétitivité est la seule justification qui nous est donnée. Cependant, il nous est impossible d'accéder aux comptes de l'entreprise lorsque nous les réclamons».

«Le groupe Hans Anders emploie 1 700 salariés. Les travailleurs de Reims dépendant statutairement du groupe, il faut donc un plan social en bonne et due forme. Pas un texte rédigé à la va-vite où toutes les propositions sont étriquées et tirées aux minima».

Si le 29 février prochain, date de la prochaine rencontre entre la déléguée du personnel et la direction, aucun accord n'est trouvé, le ton risque de monter d'un cran. Et de passer par la case tribunal.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires