Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 10:39

Le vent serait-il en train de tourner en ce qui concerne l'éolien ? Le Grand-Est est la première région de France dans ce secteur. Trop d'installations, très vite... jusqu'à saturation notamment dans le paysage haut-marnais. La Préfecture a pris ses dispositions. Les autorités ont décidé de ne plus autoriser de nouveaux projets jusqu'en 2019. Le département a déjà dépassé, avec 3 ans d'avance, les objectifs fixés (à l'époque par la Champagne-Ardenne), en terme de production d'énergie éolienne.

 

Il y a actuellement 115 éoliennes en fonctionnement pour une puissance de 346 MW (1 027 en Champagne Ardenne pour une puissance de 2 154 MW).

 

 «Il y a beaucoup d'éoliennes, il y a des endroits remarquables comme Langres ou Colombey qui ont été un petit peu abîmés».

 

L'avis du préfet de Haute Marne ne semble pas partagé par celui des Ardennes qui d'accorder l'autorisation de construire le 1er parc éolien européen (Mont des 4 Faux) avec 63 éoliennes (sur les 71 demandées), ce malgré l'avis négatif du commissaire enquêteur. Mais il ne faut pas oublier qu'EDF, en contrepartie, a accepté de financer toute ou partie du remplacement du radar militaire qui se trouvait sur l'ex BA 112...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires