Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 16:29
Mort de Denko : plainte classée sans suite

Le 6 janvier, un jeune homme d’origine Malienne, Denko Sissoko, trouvait la mort en chutant du 8e étage du foyer Bellevue, deux mois après son arrivée à Châlons.

 

Fin mars, les parents du jeune homme, arrivé en France en novembre, déposaient une plainte contre X pour homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui, délaissement et non-assistance à personne en danger. Les recherches menées depuis sous la direction du parquet ont trouvé leur conclusion ce mercredi : «L’enquête a permis d’exclure toute intervention d’un tiers dans la survenue de son décès. » Le procureur de la République précise toutefois que «l’enquête n’a pas permis de trancher entre l’hypothèse d’un suicide ou une chute accidentelle». Le dispositif de prise en charge des jeunes mineurs isolés, s’il «peut encore être amélioré» permet néanmoins «d’assurer leur prise en charge et leur hébergement de manière suffisante», rajoute encore le procureur.

 

Faute d’infraction relevée, la plainte de la famille de Denko Sissoko a été classée sans suite.

La copie du dossier de la procédure a été sollicitée afin de prendre connaissance des mesures d'investigation diligentée. Une plainte avec constitution de partie civile va être déposée.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Justice Immigration et asile
commenter cet article

commentaires