Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 16:53
Mort de Denko : acharnement contre Ibtisame et rassemblement

Ibtisame Bouchaara est éducatrice spécialisée au sein de l'association La Sauvegarde depuis 16 ans. Elue déléguée du personnel le 19 décembre 2016 et membre du CHST, elle se rend le 23 décembre à Châlons au foyer Bellevue où se trouve le Samie.

Le 9 janvier, elle exprime sa révolte après la mort de Denko sur les ondes d’une radio associative rémoise, puis dans la presse locale.

Elle est convoquée le 30 janvier par son employeur pour un entretien préalable à licenciement. Une mise à pied conservatoire dans l’attente de la suite de la procédure de licenciement pour faute grave est prononcée. Après avis négatif de la Délégation unique du personnel, la demande de licenciement est transmise à l’inspecteur du travail.

Fin mars, l'Inspection du travail refuse le licenciement et son employeur doit la réintégrer et lui payer les 2 mois de salaire.

Les relations avec la gouvernance se sont retendues depuis quelques temps. Ibtisame est convoquée le 6 juillet 2017 à l'inspection du travail de Châlons-en-Champagne pour une nouvelle audition pour le Ministère.

Une mobilisation aura lieu le jeudi 29 juin à 11h00 devant le siège de La Sauvegarde à Bezannes, Avec un débrayage en interne.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51
commenter cet article

commentaires