Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 13:31

Les immigrés albanais qui avaient pris position place de la Libération lundi 10 avril au soir devant la préfecture de l’Aube ont été délogés par la police mardi dans l’après-midi.

 

Il y a plusieurs mois de cela, ils avaient dressé leurs tentes sur le terre-plein central du boulevard Jules-Guesde. Avec femmes et enfants, ils tentaient de survivre. En restant à proximité de ceux qui pouvaient les aider, au local de la Croix-Rouge.

 

Depuis, on ne les voyait plus. Certains avaient trouvé refuge à l’hôtel, d’autres dans les locaux de certaines associations. Mais las de ne pouvoir obtenir d’hébergement pérenne, en attendant la décision finale s’agissant de l’asile qu’ils réclament, ils ont décidé de se montrer.

 

Au nombre de plusieurs dizaines – dont quelques enfants – ces ressortissants d’Albanie entendaient protester, réclamant une décision, un règlement de leur cas.

 

«Ils ont passé la nuit là. Ils étaient encore sur leur carré de verdure à 15 h, mais vers 17 h, ils étaient partis », témoigne un riverain.

 

Une procédure pour tentative de création d’habitation temporaire en réunion a été ouverte par le parquet.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Immigration et asile
commenter cet article

commentaires