Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 10:54

À première vue, rien ne distingue Ladiv des autres plateformes de recrutement. L’inscription est gratuite. Les offres proposées sont répertoriées sur une carte ou classées par ancienneté. Type de contrat, description du poste, profil recherché, les exigences des employeurs sont listées. Pourtant, quand on y regarde de plus près, une information manque à l’appel, le salaire.

Sur le site créé en mai 2016, les candidats indiquent leur prétention salariale. Les autres membres du réseau peuvent enchérir en exigeant un salaire brut annuel plus bas. La vente durera plusieurs semaines. À la fin, le postulant sera fixé sur le choix de l’entreprise.

Ladiv indique proscrire le dumping social et invite les candidats à voir la recherche d’emploi comme un jeu stratégique. «Si on se voit comme un produit marketing, on aura plus de facilité à présenter sa candidature». Un principe de recrutement qui peut laisser penser que certains chômeurs bradent leur force de travail dans l’espoir de retrouver un emploi, mais qui indique surtout la tendance actuelle des patrons : augmenter les bénéfices en baissant les salaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires