Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 11:37
La Poste va réduire la voilure à Reims

Fermeture sèche ou réduction des heures d’ouverture, pas moins de 13 bureaux de poste à Reims et dans sa périphérie seront impactés en 2017.

La mise en place sera progressive, mais le projet de réorganisation – ou mise en place d’une plateforme de services postaux – fait déjà grincer des dents. Pas moins de 13 bureaux de poste à Reims (Châtillons, Gambetta, Jaurès, Europe), ainsi qu’en périphérie (Fismes, Gueux, Jonchery-sur-Vesle, Muizon, Saint-Brice-Courcelles ou encore Villedommange) sont à ce jour menacés par des fermetures ou des diminutions des horaires d’ouverture.

Au total, ce sont près de 101 heures d’ouverture en moins et l’équivalent de 10 postes de travail supprimés. Après avoir déserté nos campagnes et les zones rurales, La Poste s’attaque désormais aux zones urbaines. Le Grand Reims, hors secteur Cormontreuil déjà réorganisé en 2016, entre en phase de réorganisation pour une application de son nouveau fonctionnement au 2 mai 2017.

Il est ainsi question de fermer Jaurès, pour le remplacer par des relais postes urbains (tenus par des commerçants).

Le but principal de cette politique est la suppression d’emplois de guichetiers en prétextant des réductions d’ouverture et des fermetures de bureaux, ainsi que de transformer le réseau des bureaux de poste en réseau d’agences bancaires où seule la profitabilité commerciale sera le critère d’existence d’un bureau, toute référence au service public ayant disparu…

Partager cet article

Repost 0

commentaires