Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 20:02

«Tylers Swatting» et «Zakhaev Yamaha» sont soupçonnés d’être les hackers ayant piraté la ligne téléphonique de l’église Saint-Leu, dans le quartier des Halles à Paris, pour appeler les forces de l’ordre et leur faire croire qu’une prise d’otages y était en cours samedi après-midi.

Dimanche soir, L’Obs avait publié sur son site un entretien avec deux jeunes revendiquant le coup de fil à l’origine de la fausse alerte pour «rechercher le buzz». Selon le magazine, tout au long de l’après-midi samedi, les deux jeunes se seraient «mis en scène» sur les réseaux sociaux. Le vitryat s’est même vanté sur Facebook d’avoir, selon L’Obs «fait déplacé (sic) des hélico (sic), le gouvernement, 50 voiture (sic) de police, en premier sur twitter, j'suis passer (sic) sur periscope, j'suis passer sur facebook, j'suis passer sur BFMTV et 10 journal (sic) hihi»

«Tylers Swatting», son pseudonyme sur Facebook, lycéen de 16 ans, élève en 2nde technologique depuis la rentrée au lycée François 1er de Vitry-le-François (Marne), a été arrêté dans la ville. Il est depuis dans les locaux de la brigade de gendarmerie locale, et pourrait être transféré vers Paris dans la soirée.

Un second adolescent, âgé de 17 ans et surnommé «Zakhaev Yamaha», soupçonné d’être co-auteur du canular, était lui toujours recherché hier soir par les enquêteurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Fichage Répression
commenter cet article

commentaires