Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 10:49
Allia : ils marchent pour garder leur emploi

Depuis l'annonce en mai dernier de la fermeture de l'usine Allia de La Villeneuve-au-Chêne, qui produit des sanitaires en céramique, les actions de mobilisation se multiplient. Ce matin, une marche était organisée en soutien aux salariés. 400 personnes se sont déplacées.

Un comité de soutien avait été lancé en juin, en même temps qu'une association nommée Action LVAC, suite à l'annonce de fermeture de deux usines de production céramique de la société Allia par le groupe suisse Geberit, l'une dans l'Aube à La Villeneuve-au-Chêne, et l'autre à Digoin en Saône-et-Loire. De quoi mettre en danger une centaine de salariés dans l'usine auboise.

"La stratégie de la société Allia, depuis 2008, a été de faire fuir la production française vers les sites du groupe à l'étranger (Portugal, Pologne...). Cela a pour conséquence aujourd'hui, qu'une décision a été prise de fermer simplement les deux seules usines de production céramique de la société Allia [...] qui aurait pour conséquence le licenciement de 257 personnes en France".

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires