Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 16:06
Le mouvement social ce jour

La lutte contre la loi Travail se poursuit, encore et toujours.

Dans les Ardennes, dès 5 heures ce matin, une bonne soixantaine de personnes ont investi le giratoire de Chooz, qui relie la départementale 8051 à la centrale nucléaire. Drapeaux de la CGT, barbecue installé au milieu de la route et rubalise ne laissent pas le moindre doute : l’objectif est bien de bloquer l’accès au CNPE. Pas une voiture ne filtre et la file de voitures progresse petit à petit. La plupart des automobilistes finissent par rebrousser chemin ou prendre leur courage à deux mains, se garer sur le bas-côté et terminer la route à pied jusqu’à leur lieu de travail. Le barrage a été levé bers 15 h 30.

Dans la Marne, des membres du syndicat CGT ont empêché tous les camions d’accéder à la zone de La Veuve mais également d’en sortir.

Dans l’Aube, environ une trentaine de syndicalistes CGT ont bloqué le site du Medef à Troyes vers 14 h 30. Des pneus de camions et de tracteurs ont été enflammés devant le portail empêchant l’accès des véhicules au site. Le portail électrique du site a été endommagé et l’électricité coupée. Une opération péage gratuit a eu lieu à Saint Thibault sur l’A5. L'hôtel des impots de Troyes a été privé d'électricité a été privé d'élecricité. 200 personnes o,t manifesté à Troyes.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires