Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 14:27
Grève reconduite à Nogent

Les agents EDF sont mobilisés depuis 4 h, ce jeudi matin sur le site de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine.

Selon la CGT, 200 personnes manifestent actuellement contre la loi Travail à 150 m de la Centrale EDF de Nogent-sur-Seine. Parmi eux des agents EDF CGT ou CFDT en grève depuis 21h mercredi soir et aussi des sous-traitants. Une trentaine de manifestants a également établi un barrage filtrant, toujours selon des sources syndicales.

Cet après-midi, les équipes de conduite poursuivent le mouvement de grève et maintiennent la baisse de charge, elle fonctionnerait à seulement à 25 % de ses capacités (minimum technique de production).

Les agents EDF ont décidé de reconduire la grève pour 24 h lors d’une assemblée générale en début d’après-midi. Les piquets de grève doivent être reconduits dans les mêmes conditions.

Vendredi matin : Après un arrêt automatique lundi, l’unité de production nº1 a été remise en service, mercredi, à 20h45, avant de monter progressivement en puissance. Jeudi matin, elle tournait à 50 %, n’alimentait pas encore le réseau national et n’était pas «manœuvrable». Aujourd’hui, les grévistes ne peuvent toujours pas baisser la charge de cette tranche pour des raisons techniques. Elle tourne donc à 100 %.

Grève reconduite à Nogent

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Infos nucléaires Social
commenter cet article

commentaires