Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 10:34
Centrale de Chooz : pas d'arrêt

Le délégué CGT à Chooz confirme que le syndicat départemental était solidaire du mouvement et de son durcissement à la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine dans l’Aube.

Pour autant, l’heure n’est pas à l’arrêt du côté du site de production d’électricité des Ardennes. Les responsables du premier syndicat du site nucléaire ont malgré tout décidé de mettre en place une action de communication dès demain matin à l’entrée du site. Pas question de barrage filtrant mais plus d’un ralentissement des véhicules entrant dans l’usine. Reste simplement à déterminer au cours de la journée si l’action sera menée uniquement par la CGT ou si le personnel se joindra à elle.

Il s’agit d’attendre les consignes de la CGT nationale pour durcir ou non le ton ce qui reste envisagé à Chooz si les représentants syndicaux n’étaient pas entendus du gouvernement. Car le mouvement s’inscrit clairement contre la réforme de loi travail. L’assemblée générale prévue demain ou au plus tard vendredi matin donnera ainsi les grandes lignes du mouvement national dans les prochains jours.

Partager cet article

Repost0

commentaires