Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 10:11

Le tribunal de commerce de Meaux a retenu l’offre de Perceva pour la reprise de Cauval, ce lundi matin.

Le fonds d’investissement ou retournement bénéficiait du soutien de l’écrasante majorité des comités d’entreprise du groupe qui ont voté en faveur de son offre. «Ce projet n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien de l'ensemble des salariés qui ont fait prendre d'un courage et d'une dignité exemplaire, à l'heure de choix difficiles et décisifs. Nous tenons à les saluer et à les remercier de leur confiance».

Le fonds souhaite reprendre 1 445 emplois sur les 1 661 actuels, dont une très grande partie des 460 salariés baralbins. Sur le plan financier, Perceva indique vouloir investir «70 millions d’euros, dont 40 millions de fonds propres».

«Dans l'immédiat nous allons tous ensemble nous mobiliser afin d'honorer les commandes de la saison et nous attacher à permettre au groupe de devenir rapidement le référent de son secteur pour l'ensemble de ses partenaires».

Le fonds ne s’est pas appuyé sur les cadres de Cauval dont il a clairement pointé la responsabilité dans la situation actuelle. Il a préféré s’appuyer sur deux anciens dirigeants, Alain Boussuge (ex-directeur de Simmons et Dunlopillo) et François Duparc (ex-directeur commercial et marketing de Dunlopillo et Treca).

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires