Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 15:06

Aisne : Depuis 5 heures du matin, la CGT a mis en place des barrages filtrants à l’entrée de Château-Thierry, plus précisément aux giratoires de l’A4 et de Bézuet. Un lieu stratégique pour distribuer près de 6 000 tracts et mobiliser les automobilistes à la grande manifestation annoncée le 14 juin prochain. Forcément cette action a perturbé la circulation surtout aux heures de pointe. Une longue file de voitures s’étendait de Bézu-Saint-Germain direction Château-Thierry et dans l’autre sens du quartier des Blanchards à l’accès à l’autoroute. La quarantaine de cégétistes devaient lever le dispositif en fin de matinée.

Ardennes : Des membres de la CGT ont mis en place, ce jeudi 26 mai, une distribution de tracts contre la loi travail à Nouzonville, dans les Ardennes. Ce barrage ralenti fortement la circulation sur la départementale 1 qui mène à Charleville-Mézières. Ce jeudi midi, une manifestation intersyndicale effectue un barrage filtrant au niveau du rond-point Unilin de Bazeilles, qui fait jonction entre la N43 et la D8043. Des salariés de nombreuses entreprises ardennaises comme Unilin, Faurecia ou Nexans sont présents. Au total, plus d’une centaine de personnes sont sur place. Elles distribuent des tracts aux automobilistes qui sont ralentis dès la sortie de Sedan. Plusieurs syndicats sont représentés, à savoir la CGT, Solidaires, la FSU et même quelques personnes de la CFDT. Le barrage filtrant devrait être levé à 14 heures.

Aube : voir article sur Nogent

Marne : 800 personnes ont défilé ce matin dans les rues de Reims contre la loi travail. CGT, FO (très peu nombreux), Solidaires, FSU (un peu plus que dans les manifs précédentes) et UNSA transports étaient présents dans les cortèges, ainsi que le Comité de lutte rémois. A noter la quasi absence de l’UNEF (c’est la période des examens…). Des chômeur-se-s, retraitées, salarié-e-s et des lycéen-ne-s ont convergé vers la Place des droits de l'homme où un blocage était prévu, mais pas besoin puisque la police avait bloqué tous les accès (et ils sont nombreux) aux véhicules à quelques centaines de mètres de la. Une partie de la manifestation s’est dirigée vers la Sécu et le rectorat, la place étant toujours bloquée par les flics. Un blocage du dépôt du tramway a eu lieu tôt ce matin jusque 9h.

Comme la veille, les opposants à la loi Travail ont bloqué les abords de l’aéroport de Paris Vatry, après avoir dormi sur place. FO et la CGT ont empêché les poids lourds de rejoindre la zone industrielle, grâce à un barrage filtrant. Toutefois tous les véhicules légers peuvent intégrer le site.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires