Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 12:50
Premier bilan des manifestations contre la loi travail

Cela faisait longtemps qu’on avait vu autant de manifestant-e-s sous les parapluies à Reims ! Malgré la pluie, 3 à 4 000 personnes dans la rue ce matin. Toujours aussi peu d’étudiant-e-s, des lycéen-ne-s. Très peu d’enseignants (faible mobilisation de la FSU), environ 200 FO… Donc très majoritairement CGT et une bonne représentation de Sud. Beaucoup de cheminots, d’employés de la Citura. Contrairement au 9 mars, la fonction publique (hospitalière et teritoriale) était dans la rue. A noter la présence de l’UNSA transports et de militant-e-s de la CFDT (sans drapeaux ni banderoles). La manif s’est terminée par un barbecue de la CGT et les sandwichs des cheminots devant l’hôtel de ville.

700 manifestant-e-s à Epernay, ce qui est pas mal, 250 à Vitry-le-François, une soixantaine à Montmirail, plusieurs centaines à Châlons-en-Champagne.

A Charleville-Mézières, 800 personnes se sont retrouvées place Ducale.

A Troyes, entre 1 200 et 1 500 personnes étaient dans la rue A noter une mobilisation de lycéen-ne-s à Sainte-Savine ce matin. 200 manifestant-e-s à Bar-sur-Aube

200 manifestant-e-s à Laon, 300 à Hirson (dont beaucoup de lycéen-e-s)

En Haute-Marne, les manifestations étaient tardives

A noter des débrayages dans d’une heure dans de nombreuses entreprises, dont Godin à Guise

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires