Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 08:46
Mobilisation contre la loi du travail

A Châlons-en-Champagne, afin d’afficher leur mécontentement face à la loi El Khomri, une centaine de lycéens de Pierre-Bayen s’étaient donné rendez-vous ce mardi soir afin de développer un plan d’action. Ils ont décidé de se rassembler ce jeudi à 9 heures au lycée avant un départ vers la préfecture. Ils ont, au passage, récupéré des élèves des lycées Talon et Oehmichen. Place Foch, ils étaient plus de 200, avant une fin de manifestation à 12 h 30.

A Troyes, à l’appel d’un front unitaire d’associations de jeunesse (jeunes socialistes, jeunes communistes et UNEF), environ six cents lycéens et étudiants se sont rassemblés place de la mairie à Troyes à 14 h. Dès le matin, les lycéens étaient mobilisés devant les établissements scolaires du lycée Herriot et du lycée Marie de Champagne et ont tenu des AG.

A l'appel de l'Unef, les jeunes se sont rassemblés ce jeudi matin à Reims sur la place Royale, devant la sous-préfecture. Près de 300 manifestants étaient présents, très peu d'étudiants, surtout des lycéens.

Les élèves du lycée européen de Villers-Cotterêts ont manifesté contre la loi Travail.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires