Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 11:31
Nouvelle préfète en Haute-Marne

Mme Françoise Souliman, 55 ans, est nommée préfète de la Haute-Marne à Chaumont (52). Elle prend la place de Monsieur Jean-Paul Celet.

Titulaire d'un DEUG et d'une Licence de Droit, Madame Souliman possède également un diplôme de formation professionnelle des assistants parlementaires à l'ENA.

De 1988 à 1995, Mme Soliman a tenu diverses responsabilités en tant que chargée de mission auprès du RPR au Sénat, puis auprès du cabinet du ministre de l'intérieur Charles Pasqua.

En 1997, elle est devenue la responsable du service des relations internationales et des relations avec le Parlement à l'Institut des Hautes Études de la sécurité intérieure (IHESI).

Entre 1999 et 2004, elle est chargée de mission à la présidence du Sénat (sécurité, politique de la ville, affaires sociales) puis comme conseillère technique, en charge des dossiers concernant la sécurité, la politique de la ville, les affaires sociales et les relations avec le Parlement.

Son premier poste de Sous-Préfète sera celui de directrice de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes en 2004. Elle sera Sous-Préfète de Draguignan en 2007, puis Secrétaire Générale de la préfecture de la Haute-Garonne en 2009.

En 2012 est était Préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, préfet d'Ille-et-Vilaine.

Elle a été titularisée préfète en 2015.

Partager cet article

Repost0

commentaires