Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 17:05

Débrayage de 2 heures ce vendredi en fin d’après-midi chez Euro CRM, plateforme téléphonique de Chauny (effectif d’environ 150 personnes). Il s’agissait de marquer le coup après l’annonce de la concrétisation, ce 3 février en réunion de consultation du comité d’entreprise, du licenciement de 4 personnes.

«Ce licenciement économique et collectif avait été annoncé courant décembre en information et consultation. Après la confirmation, les membres du comité d’entreprise ont donné un avis défavorable et nous avons distribué un tract aux salariés. La direction a fait un brief en deux fois aujourd’hui, à 10 h 30 et 13 heures, pour expliquer au personnel qu’il s’agit avec cette décision non pas de gagner de l’argent mais de ne pas en perdre»

Dans le groupe en débrayage devant les grilles de l’entreprise, on exprime beaucoup de colère et d’inquiétude. Colère : «En mai 2015, nous avions fait un débrayage sur le point de la suppression des jours de congé de fractionnement et la direction avait dit qu’elle devait faire des économies en stipulant que la société allait bien !» Inquiétude : «Nous ne sommes pas rassurés. Nous n’avons pas de visibilité par rapport à notre avenir, dans un contexte de marché du travail très difficile dans le Chaunois »

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires