Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 20:59

Dans l’agenda du groupe Courlancy cette semaine. Il y a un préavis de grève déposé à partir de dimanche soir par les salariés des Bleuets et de Saint-André, deux établissements rémois du groupe. Ceux de la clinique Courlancy n’en ont pas déposé pour l’instant.

«Les propositions que fait la direction dans le cadre de nos négociations annuelles sont inacceptables. Elle veut nous supprimer 5 jours fériés et ajouter une semaine de congé pour compenser. Elle veut aussi nous faire travailler 36 heures payées 35. Leur objectif est d’annualiser notre temps de travail». Et si les salariés refusent, la direction ne s’embarrasse pas de formules : «Elle promet un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi). Ce qui signifie des départs. Nous menacer ainsi, ce n’est pas une façon de faire». Il y a toutefois quelques compensations prévues : «Il nous est proposé une prime d’intéressement sur les économies réalisées et une prime d’assiduité de 200 euros». Le compte n’y est toutefois pas : «Au final, nous sommes perdants. On perd entre 35 et 40 heures rémunérées par an».

Représentants des syndicats et de la direction sont en réunion pour négocier. Même si le mouvement de grève est déjà lancé, les salariés continuent à travailler en attendant le résultat de cette réunion.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires