Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 18:15
Les salariés de l'Énergie manifestent

Tous les secteurs étaient concernés : la Centrale de Nogent-sur-Seine (CNPE), le transport électrique (RTE) mais aussi la distribution d’énergie (ERDF et GRDF) par cet appel lancé au niveau national par la CGT, FO et la CFE-CGC alors que se déroule aujourd’hui, jeudi 21 janvier, un comité central d’entreprise (CCE) chez EDF SA.

Les salariés dénoncent notamment la suppression annoncée de 4 000 postes sur tout le territoire mais aussi l’ouverture du capital de RTE (Réseau de transport d’électricité) à des capitaux privés. Ils dénoncent ainsi une casse volontaire de l’outil industriel. «L’énergie est un bien vital dont on ne peut plus se passer. Or, on veut la transformer en marchandise et spéculer dessus. Et à l’arrivée, c’est le particulier qui va en faire les frais avec une augmentation de ses tarifs», explique la CGT Énergie Aube.

Ils étaient une cinquantaine à manifester devant le site RT de Creney mais le syndicat estime que près de 30 % des agents du département étaient grévistes.

Au niveau local, ils sont environ 100 agents sur le secteur «commerce» (Troyes), 80 sur le site RTE de Creney et 750 à la centrale de Nogent-sur-Seine.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires