Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 17:38

L’intersyndicale CGT-CFDT-UNSA de l’hôpital Auban-Moët à Épernay a lancé un mouvement de grève ce mardi 8 décembre pour protester contre le PRE, plan de retour à l’équilibre "et ses conséquences sur la prise en charge des patients, la qualité des soins et le personnel, à bout de souffle".

Une trentaine de personnes se sont retrouvées devant le bâtiment de la direction, munis de banderoles et de sifflets.

Le centre hospitalier, avec un déficit affiché de 4,5 millions d’euros pour l’année 2015, auxquels s’ajoutent des déficits cumulés de 12 millions d’euros selon l’intersyndicale, est dans une situation critique. Celle-ci estime que "cette situation financière catastrophique est due aux erreurs répétitives de gestion sur des projets stratégiques pour l’avenir de l’hôpital". Et de demander «la dissolution de l’équipe de direction», qu’elle juge "incompétente".

De son côté, la direction rétorque que cette situation est pour partie due «à l’activité insuffisante de l’établissement, le nombre de séjours hospitaliers ayant baissé». Et de préciser : «Les membres de l’équipe sont très bons, certains sont même reconnus dans la région».

Mouvement de grève à l'hôpital d'Épernay

La mobilisation ce matin dénonce le plan de retour à l'équilibre financier. Il envisage notamment la fermeture du service pharmacie, du laboratoire et la suppression de 100 à 150 emplois dont des médecins.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires