Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 16:33
20451123 Manif tractovélo et Etat d'urgence

Les zadistes de Notre-Dame-des-Landes sont partis samedi 21 pour une manif de 200 vélos suivis des 5 tracteurs et une remorque pour rejoindre Saclay vendredi 27, dans le cadre des actions contre la COP21 (d’autres manifs sont parties d’autres ZAD pour converger à Saclay)

Dimanche 22, après 2h de blocage de la nationale 23 et du convoi par la gendarmerie, celui-ci a été libéré. Les participants au convoi avait décidé d’un commun accord de refuser de décliner leur identité et donc se laisser ficher. Le ministère de l’intérieur a finalement accepté de laisser repartir librement le convoi, en se contentant d’une déclaration au mégaphone. Un policier a affirmé dans le micro que le convoi serait interdit d’accès à Saclay, l’étape avant paris et qu’un périmètre de “sécurité” serait déployé autour de la ferme de l’agriculteur qui devait les accueillir. Il a aussi annoncé que toute tentative de passer à Saclay ou en île de France serait sévèrement réprimée.

Cette mesure nous apparaît comme un signe de plus de la volonté de museler toute contestation sociale et environnementale lors de la cop 21.

Nous avons aussi donné des éléments sur l’instauration de l’état d’urgence sur tout le territoire. Notons les centaines de perquisitions, les assignations à résidence et surtout la répression.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Radio
commenter cet article

commentaires