Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 14:21
OMYA : le plan de licenciement n'est pas  homologué

Le 3 février 2015, la direction de la SA OMYA annonçait son intention d'externaliser le service financier de sa filiale française, basé à Omey au profit de la société Cap Gemini. «La direction va céder son activité financière à un prestataire privé basé en Pologne et 19 personnes vont perdre leur emploi». Les salariés sacrifiés sur l'autel de la rentabilité devaient former ceux qui vont les remplacer !

Le document portant sur le projet de licenciement économique collectif présenté par la SA OMYA d'Omey n'a pas été homologué par la DIRECCTE.

Cette non homologation repose sur le fait que la situation financiére du groupe n'a pas été produite par l'entreprise.

L'information des représentants du personnel sur la situation économique et financière du groupe n'a pas été

Depuis le début 2015, des réunions du CCE, du CHS-CT, de négociations du PSE, des commissions de reclassement se sont tenues.

Cette décision est une victoire pour les salarié-e-s.

Omya est un groupe suisse producteur mondial de minéraux blancs. Ses principaux marchés sont le secteur du papier, des plastiques, du caoutchouc, des revêtements, des adhésifs, des matériaux de constructions et de l'agriculture. Il emploie actuellement un peu plus de 6 000 salariés dans près de 100 sites dans le monde. Plus de 300 personnes travaillent au sein de sa filiale française dont plus d'un tiers à Omey.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires