Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 20:50
20150608 La mutuelle des fraudeurs

En septembre 2009, alors que les élus écolo-socialo-sécuritaires de Lille venaient tout juste d’adopter leur métro du futur et de créditer ce rêve orwellien de 5,1 millions d’euros, se créait la mutuelle des fraudeurs de Lille.

Cette initiative regroupe des personnes qui ne veulent plus payer et qui se donnent pour objectif de «dénoncer les pratiques honteuses de la maire de Lille, de Kéolis et de la communauté urbaine de Lille sur le sujet des transports en commun (tarifs exorbitants, fichage, caméra, pub, flics partout...), de revendiquer les transports gratuits pour tous, de permettre à tous, pour l’instant, de pouvoir profiter du transport en commun sur Lille pour moins cher tout en donnant moins de fric à Transpole et enfin de diffuser l’idée des mutuelles partout pour qu’elles se multiplient».

Au petit matin du 16 avril 2014, alors qu’elle se rendait au travail, une personne suspectée d’appartenir à la mutuelle des fraudeurs a été interpellée devant son domicile par des hommes, masqués pour certains, appartenant à la Brigade de Recherche et d’Intervention et accompagnés d’agents de la Brigade Financière. Dans les minutes qui suivent, une seconde personne, qui est aussi la compagne du premier, a été interpellée à son tour et leur appartement a été perquisitionné par une dizaine de policiers en quête d’hypothétiques éléments à charge : tout a été retourné sans ménagement et des ordinateurs, de l’argent liquide et des archives sont saisies.

Se sont ensuivies 27 heures de garde-à-vue et d’auditions par la Brigade Financière, sous prétexte d’«incitation à commettre des délits ou des crimes par voie de presse ou tout autre moyen de communication» (Art. 23 ou 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse). C’est le blog de la mutuelle des fraudeurs qui est visé, en ce qu’il inciterait à frauder...

Le 2 juin, ces 2 personnes se retrouvaient devant le TGI de Lille…

Verdict le 1er juillet.

Voir aussi : http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article1696

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Radio
commenter cet article

commentaires