Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 20:57
20150518 ZIED ET BOUNA ON OUBLIE PAS

Le 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, Zyed et Bouna pour fuir les contrôles abusifs, le harcèlement de la police, se réfugient dans un transformateur EDF. Ils mourront électrocutés. Suite à cet événement les banlieues se révoltent...

Le 18 mai, 10 ans après une bataille judiciaire et une relaxe demandée, des collectifs appellent à se réunir devant les tribunaux de leur ville en solidarité avec les familles victimes de crimes racistes et sécuritaires et pour protester contre l’impunité judiciaire dont les dépositaires de l’autorité publique jouissent.

Le tribunal correctionnel de Rennes a relaxé ce lundi les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger.

Le tribunal a considéré à l'examen des faits que ni le policier présent sur les lieux, ni celui qui était au standard de la radio, ne pouvaient avoir "la conscience claire et réelle d'un péril imminent" concernant les jeunes, a expliqué le président Et pourtant, celui sur les lieux avait lâché sur la radio de la police "S'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau".

Partager cet article

Repost0

commentaires