Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 06:15

Samedi 4 avril, l’unité de production nº1 de la centrale nucléaire a été mise à l’arrêt.

À l’occasion de cet arrêt programmé appelé «visite partielle», les équipes de la centrale, appuyées par près de 2 000 intervenants supplémentaires, procéderont au remplacement d’un tiers du combustible contenu dans le réacteur. Des contrôles et des travaux de maintenance, comme le remplacement du rotor de l’alternateur et la rénovation de l’aéroréfrigérant, seront également effectués.

Tous les 16 à 18 mois, chaque unité de production est arrêtée pour effectuer le renouvellement partiel du combustible ainsi que pour réaliser des opérations de maintenance et des inspections sur les composants de l’installation.

Début mars, la production de l’unité n°2 avait été stoppée dans le cadre d’un arrêt programmé de courte durée. Le but de cette opération était d'effectuer des contrôles réglementaires sur des matériels situés dans le bâtiment réacteur. Mais les résultats ne s’avéraient pas conformes à l'attendu. L'arrêt a été prolongé pour permettre de mener les études complémentaires avant de relancer l'unité en question.

Partager cet article

Repost0

commentaires