Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 05:54

Une mobilisation a été lancée hier vendredi à l'appel de la CGT et de la CFDT dans les supermarchés Carrefour contre la baisse de certaines primes données aux employés.

Les employés ont  distribué des tracts aux clients pour évoquer les causes de la colère des salariés.  Malgré des bénéfices importants l'année dernière, le groupe Carrefour a décidé de revoir à la baisse certaines primes des employés. Une situation que dénoncent les syndicats.

Le 9 février dernier, la société Carrefour Hypermarchés a proposé aux organisations syndicales de remettre en cause les droits des nouveaux embauchés. La société souhaite passer les conditions d'ancienneté des primes de vacances et de fin d'année de 3 à 12 mois. En échange de cette économie (13 millions d'euros sur la masse salariale), l'entreprise propose de revaloriser de 20 centimes le ticket restaurant pour un coût global de 6 millions.

Ce samedi matin à 10 h, les salaeiés du Carrefour Marhtet Clémenceau à Reims manifestent pour des augmentions de salaire et des embauches.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires