Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 17:41

Un an seulement après avoir été créé sur les cendres de Mory Ducros, au prix de 2.800 licenciements, MoryGlobal est à son tour menacé: l’administrateur chargé de l’entreprise depuis son placement en redressement judiciaire, a annoncé mercredi matin aux membres du comité d’entreprise (CE), son intention d’en demander le placement en liquidation judiciaire au 31 mars.

Il reviendra au tribunal de commerce de Bobigny de mettre ou non la société en liquidation. Plusieurs offres de reprise ont été déposées, mais «dans la situation de crise profonde de la messagerie en France, aucun acteur du secteur n’a remis d’offre globale recevable pour une reprise de l’activité de MoryGlobal», souligne le propriétaire de MoryGlobal, Arcole Industries.

«Stupeur, les offres sont dérisoires voire ridicules, la meilleure des offres ne préserve que 125 emplois, et le tout avec un PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi) inexistant», a déploré le syndicat CFDT. MoryGlobal emploie 2 200 personnes.

Même si la nouvelle était crainte, l’annonce de la prochaine mise en liquidation judiciaire de Mory Global plonge les 29 salariés de l’antenne sedanaise dans le désarroi. Un mouvement de grève national est lancé et les employés ardennais ont l’intention de manifester à Sedan dès jeudi 19 mars pour rencontrer les élus locaux et obtenir leur soutien.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires