Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 17:59
Les Mory Global dans la rue

130 salariés des sites de Sedan, Châlons-en-Champagne et Reims sont montés à bord de leur camion en direction de la préfecture de région et ont déclenché une inondation.

Les salariés réclament en priorité un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) mais aussi des perspectives de reclassement et une prime de licenciement plus élevée. Ils devaient être reçus à la préfecture dans la journée et demain jeudi 26 mars au ministère des Transports à Paris

Les salariés de l’antenne sedanaise de l’entreprise de messagerie Mory Global ont de nouveau manifesté bruyamment ce mercredi après-midi avec leurs poids lourds, klaxons hurlants. De retour d’un rassemblement à Châlons, ils ont brièvement stationné autour du rond-point de Turenne. Ces employés dénoncent la mise en liquidation judiciaire de leur société et accuse le groupe Arcole, qui a repris Mory Ducros l’an dernier de «les avoir laissé tombés».

Après avoir bloqué une partie de la ville ce mercredi matin, les salariés châlonnais ont l’intention de tenir le piquet de grève devant leur entreprise de la rue Ampère jusqu’à lundi en brûlant des palettes.

Hier, vingt salariés ont bloqué un train en gare de Reims et immobilisé le trafic pendant trente minutes. Des opérations coups de poings pour tenter de faire entendre leurs réclamations.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires