Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 17:50

Le conseil d’administration du 12 janvier a voté la cessation totale d’activité mais seule l’assemblée générale de la MEM pourra trancher définitivement.

La maison de l’emploi et des métiers du bassin rémois a ouvert ses portes le 22 mars  2007. Créée à l'initiative de la ville, elle a également comme membre constitutif Reims Métropole, la communauté d’agglomération.  

Créée sous statut associatif, la maison de l'emploi a été labellisée au titre du plan de cohésion sociale en septembre 2006.

L’Etat, les collectivités territoriales porteuses du projet, Pôle Emploi sont des membres constitutifs obligatoires du conseil d’administration des MDE. Ils peuvent accepterla participation d’autres acteurs (autres collectivités territoriales, acteurs locaux du SPE...).Ainsi, le conseil régional, le conseil général, les EPCI et communes autres que la collectivitéterritoriale porteuse du projet peuvent, à leur demande, devenir membres constitutifs.

La MEM est dans l’attente du versement de 480 000 € de la part de Reims Métropole, principal financeur avec la Région, somme qui lui permet de fonctionner.

Les salariés, qui sont au nombre de neuf, se disent d’autant plus inquiets qu’ils ne disposent pas d’informations officielles depuis plusieurs mois. Ils mettent en garde contre le «naufrage organisé» de la MEM dont ils rappellent avec force détails la nécessité, dans un bassin qui compte 25 000 demandeurs d’emploi.

Pour le le président de la MEM, «La Maison de l’emploi a vocation à se repositionner, aucune fermeture n’est envisagée».

Le conseiller délégué préfère garder la primeur de ses commentaires ou de nouvelles informations pour les salariés et les membres de l’association. Il précise cependant «ne pas être dans une logique de licenciements secs», les contrats relevant du droit privé.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires