Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 23:01

Hier matin, une partie des employés présents dans la grande surface de Romilly, répondant à un mouvement national, ont débrayé plusieurs heures.

Ce n’est pas la première fois que la tension monte ainsi d’un cran dans cet établissement. «Mais cette fois, la coupe est pleine. Moi, par exemple je travaille pour cette enseigne depuis vingt-cinq ans et je touche moins de 1 200 € par mois. Cette année, la direction nous propose une augmentation de quatre centimes de l’heure, donc de 8,15 € par mois. C’est un vrai scandale alors que le P-DG de Carrefour a augmenté son salaire de 40 %. Il faut savoir quand même qu’un salarié à temps partiel chez Carrefour gagne autant qu’un salarié de Carrefour Market à temps complet».

Les employés de Carrefour Market dénoncent aussi avec force la nouvelle méthode de travail appelée «ous commerçants», méthode qui consiste à rendre les salariés polyvalents et par conséquent à mutualiser les moyens humains au service de l’entreprise. «On en a ras le bol. On n’est plus remplacé en cas d’absence pour maladie ou départ en congés pour réduire les frais de personnel. Nos conditions de travail se dégradent de jour en jour. Ce n’est plus tenable. Nous manifestons pour communiquer nos revendications et faire signer une pétition aux clients, mais nous ne les empêchons pas d’entrer».

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires