Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 20:36
Les agents des crèches toujours mobilisés

La grève des agents des crèches Jean-Jacques Rousseau et Maison-Blanche se poursuivait pour le quatrième jour.

Les agents des deux crèches gérées par le CCAS sont en grève reconductible depuis ce jeudi.

Ils réclament le remplacement par un éducateur de jeunes enfants à temps plein de la responsable de la structure Jean-Jacques Rousseau qui part en congé maternité puis en congé parental.

Ils réclament aussi la création d’un pool de remplaçants titulaires car les agents remplaçants non titulaires sont exploités dans des conditions honteuses et il y a de toute façon des besoins permanents en matière de personnel du fait d’un sous-effectif criant.

Et ils expriment leur opposition aux velléités de privatisation dans le milieu associatif de la municipalité concernant leurs 2 structures. La municipalité a beau tenter de minimiser le problème dans la presse locale, les menaces ont été faites.

La direction du CCAS et la municipalité tentent par tout moyen de briser la grève en essayant de mettre en place un service minimum avec des contractuels. Cela ne manque pas de culot lorsque l’on sait comment sont déconsidérés les contractuels en temps normal…

Le tout sous le prétexte ridicule de rendre un service aux parents alors même que c’est la municipalité qui est la responsable de la situation. Si la municipalité se souciait vraiment des parents, elle mettrait les moyens nécessaires.

D’après les syndicats CGT du CCAS, de la Ville de Reims et de Reims Métropole

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Politique et social
commenter cet article

commentaires