Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 15:04

Des hélicoptères de type Gazelle survolent depuis des semaines la centrale nucléaire de Chooz. La dernière patrouille a été aperçue hier en milieu d’après-midi.

Le préfet ayant donné pour consigne de ne pas communiquer sur le sujet, ces ballets d’hélicoptères entraînent leur lot de questions sans réponse et de mystère. On sait en revanche que ces patrouilles ont débuté à la suite du passage d’un drone, en octobre, au-dessus de la centrale.

Depuis deux mois, la surveillance du site s’est accrue. En fin de semaine dernière, des responsables de la sécurité dans les Ardennes (préfecture, police, etc.) se sont longuement rendus sur place. Rien n’a filtré de ce rendez-vous à huis clos.

La présence de ces deux engins stationnés au 3e Génie n’est en tous les cas pas sans inquiéter, tout particulièrement lors des patrouilles nocturnes. Un habitant âgé a eu la peur de sa vie en novembre : vers 23 heures, alors que l’appareil volait avec son phare surpuissant allumé, la lumière et le bruit ont fait tomber le retraité de son lit. «Il s’est précipité sur l’armoire à pharmacie pour avaler sa pastille d’iode !».

Partager cet article

Repost0

commentaires