Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 10:30

Après la reconduction de la direction de l’hôpital laférois, détachée de l’établissement chaunois, le syndicat CGT s’interroge sur l’avenir du CHG.

«Comment peut-on laisser en place une direction qui a eu des difficultés de gestion et de managements importants, qui font craindre une situation financière similaire à celle de Chauny ?», questionne le syndicat. Si cette dernière est bien connue, avec un déficit de 11 millions d’euros, pour l’établissement laférois, «on n’arrive pas à savoir. Cela tient du tour de passe-passe, en disant que tout va bien ?». Une incertitude qui laisse craindre une nouvelle réorganisation d’après la représentation syndicale.

En outre, le remplacement d’un médecin «à cheval sur l’unité de soins palliatifs et sur l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), prévu le 1er décembre (annoncé en juillet), «n’est toujours pas effectif ».

Plus encore, «le personnel est stressé, inquiet quant à l’avenir des différents services du CHG et simplement de l’avenir de l’hôpital gérontologique». Et ce, au moment où la certification de l’EHPAD est examinée en ce moment (et pour l’hôpital en juin prochain). Des craintes qui tranchent après l’annonce en début d’année du record d’entrées en 2013 (+ 3 %) et le développement des soins palliatifs avec 10 lits. Et quid du projet pour l’établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR) ?

Partager cet article

Repost0

commentaires