Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 13:12

L’idée de réaliser un centre de tri unique des déchets ménagers recyclables dans les Ardennes a été lancée en 2007. Achevé depuis le mois de septembre, il a coûté près de 16 millions d’euros, dont un peu plus de 3 millions de subventions. Le nouveau centre, inauguré jeudi, se substitue aux anciens sites de Charleville et Fumay, lesquels étaient devenus obsolètes et dispendieux.

Le président du syndicat mixte de traitement des déchets ardennais Valodea espère pouvoir faire des économies. «Le coût du tri devrait être entre 10 et 15 % moins cher». Une baisse qui sera notamment renforcée par la réduction du personnel. «Il y avait 45 personnes sur les deux sites. La société chargée de l’exploitation du nouveau centre devrait en conserver entre 20 et 25».

Mais ce nouvel équipement ne va pas faire baisser la note pour les Carolomacériens. Selon le maire, «À Charleville, entre 2001 et 2014, le coût du traitement des ordures ménagères a pris plus de 250 % !». Il s’engage, à défaut de mieux, à «prendre, dès l’année prochaine, des décisions pour, au moins, maîtriser le coût de la collecte des ordures ménagères».

Partager cet article

Repost0

commentaires